ExactAir

Prévisions et observations météo pour l'aviation
Nous offrons tous les types
de licences et toutes les qualifications.
La vie au quotidien | Étudiant étranger
 
La vie au quotidien

Moyens de transport
Pour vous rendre chez Exact Air, vous avez trois choix :
1) la voiture 2) le covoiturage 3) l'autobus.

À part la bicyclette, le transport en commun par autobus, est le moyen le moins coûteux de voyager. Pour les déplacements interurbains, l'autobus est moins cher que le train et le service, plus fréquent et plus étendu. Le covoiturage est également un moyen très utilisé par les étudiants. Il y a un service au Québec qui s'appelle " Allo-Stop ", il est possible de vous y inscrire pour l'utiliser. Vous pouvez, grâce à ce service, aller d'un bout à l'autre du Québec avec des gens qui cherchent à faire du covoiturage.

Nourriture chez Exact Air et au restaurant
Exact air n'offre pas de service de restauration, par contre il est possible de manger un lunch, chaud ou froid, sur place. Des fours micro-ondes et des réfrigirateurs sont disponibles pour les employés et les étudiants.

Dans les restaurants au Québec, les prix sur les menus ne comprennent ni taxes, ni pourboire. Les taxes (+/- 15 %) sont ajoutées sur l'addition. Quant au pourboire, il convient de le payer en sus. Son montant devrait être de 15% environ de la facture. Au total, le prix du repas sera donc de 30 % supérieur au montant apparaissant sur le menu.

Taxes à la consommation
Au Québec, il y a deux taxes à la consommation : la Taxe fédérale sur les produits et services (TPS), qui est de 5 %, et la Taxe de vente du Québec (TVQ), de 8,5 %, applicable au montant déjà taxé de 5 %. Les taxes à la consommation combinées avoisinent donc les 15 % et doivent être ajoutées au montant de la plupart des produits et services, exception faite des denrées de base. Sauf indication contraire, les prix étiquetés sur un produit ou affichés pour un service n'incluent pas les taxes, lesquelles sont calculées en sus.

Branchement Internet 
Pour un accès Internet, vous pouvez opter pour un branchement téléphonique, auquel cas vous devrez être abonné au téléphone résidentiel, ou pour un branchement avec câble modem. Les coûts d'Internet basse ou haute vitesse varient de 10 $ à plus de 35 $ par mois, selon le forfait, installation et taxes en sus. Comme dans le cas du téléphone mobile, la résiliation d'un contrat peut être coûteuse, il est donc préférable de ne pas vous engager pour une durée déterminée, sans être sûr de pouvoir honorer votre contrat.

Heures d'ouverture des commerces
La loi autorise la plupart des commerces à ouvrir leurs portes au public : de 8 h à 21 h, du lundi au vendredi; de 8 h à 17 h, les samedis et dimanches. Toutefois de nombreux commerces ferment à 18 h du dimanche au mercredi. Les établissements suivants peuvent offrir un horaire plus souple : marchés d'alimentation, petites épiceries de quartier (dépanneurs), pharmacies et centres hospitaliers, librairies et entreprises récréatives ou touristiques - restaurants, cinémas, musées, hôtels, etc.

Vêtements à porter selon le climat
En raison de l'hiver et de la neige, vous devrez prévoir à court terme des vêtements chauds : manteau, gants ou moufles, bonnet, écharpe et bottes chaudes. Si vous n'en avez pas déjà, vous pourrez facilement vous en procurer à votre arrivée; vous aurez le choix parmi une vaste gamme de vêtements, sportifs ou de ville, à tous les prix. Plusieurs disent qu'au Québec, il n'y a pas de mauvaise température, qu'il n'y a que de mauvaise vêtements !

Comme vous venez étudier en pilotage, il est préférable d'emmener avec vous de bonnes lunettes de soleil (verres fumés), pour vous éviter d'être ébloui par le soleil qui se reflète sur la neige en hiver par exemple ou sur l'eau en été. Exact Air n'impose pas le port de l'uniforme à ses étudiants, par contre si vous voulez travailler à la fin de votre cours comme répartiteur ou comme instructeur de vol, vous devrez revêtir le "costume" des pilotes : chemise blanche, cravate et pantalons marine et souliers.

Sports et loisirs
Vous pouvez acheter un abonnement à un centre sportif. Certains vous permettent même de pratiquer l'escalade à l'intérieur. D'autres activités sont possibles tels que le billard, le bowling, etc.  Si vous en êtes à votre premier hiver, faites également connaissance avec le patin à glace, le ski de fond, la planche à neige, voire même la motoneige ou le traîneau à chiens. Ce sont d'agréables moyens de profiter du plein air hivernal.

Parmi vos loisirs, réservez une place de choix aux nombreux festivals animant le Québec et offrant généralement des activités ou spectacles gratuits. Les cinémas traditionnels ou de répertoire, les musées, les théâtres et les restaurants branchés seront autant de façons de meubler vos loisirs avec vos nouveaux amis.
 
     
 
La vie au quotidien | Étudiant étranger
  Web design /// Activis.ca
  École | Nolisement | Travail aérien | Tourisme & services | Actualités | Liens utiles
Copyright (c) 2017 ExactAir | Tous droits réservés
 
École | ExactAir Nolisement | ExactAir Tourisme et services | ExactAir Liens utiles | ExactAir Actualités | ExactAir Travail aérien | ExactAir