ExactAir

Prévisions et observations météo pour l'aviation
Nous offrons tous les types
de licences et toutes les qualifications.
Étudiant étranger
 
Exact Air accueille chaleureusement les étudiants étrangers et nous faisons tout ce qui est en notre possible pour adoucir la phase d'adaptation. L'école est située à St-Honoré, à 15 minutes en voiture de Chicoutimi. C'est une très belle région autant pour y vivre que pour y apprendre à voler. Vous survolerez en effet un lac, une rivière, un fjord, des monts et encore des lacs et des rivières.

St-Honoré et Chicoutimi sont situées dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, région francophone à 99% ; notre enseignement est donc donné en français. Toutefois l'anglais et le français se côtoyant beaucoup au Canada, vous aurez l'occasion d'apprendre le vocabulaire aéronautique dans les deux langues et d'en pratiquer les accents lors de vos communications radio.

Lisez bien le texte qui suit et allez consulter les références proposées. Si vous avez des questions, vous pouvez nous en faire part [ ici ].

Le processus de demande d'immigration est assez complexe et vous devez vous assurer de bien remplir les formulaires, de payer les frais demandés et de respecter les délais afin que votre dossier soit traité avec diligence et dans les délais les plus courts possible. Commencez vos démarches au minimum quatre à six mois avant votre date prévue d'arrivée.

Nous sommes une école privée et nous pouvons nous adapter à des délais supplémentaires, par contre nous ne pouvons pas modifier nos prérequis quant aux dates où vous devez être prêts à suivre les formations nécessaires à l'embauche comme instructeur ou patrouilleur pour la détection des feux de forêts. Si vous n'arrivez pas à temps pour suivre et terminer votre formation professionnelle avant le 1er mars, l'emploi ne pourra pas vous être garanti et vous devrez peut-être attendre l'année suivante.

Tout d'abord afin de poursuivre des études en pilotage au Canada, vous devez obtenir un certificat médical de classe 1 avec un médecin approuvé par Transports Canada. Voici l'adresse où trouver la liste des médecins pratiquant le plus près de votre résidence. Des délais atteignant jusqu'à 6 semaines sont à prévoir pour l'obtention du certificat. Si vous le désirez, vous pouvez faire parvenir votre certificat directement chez Exact Air si vous en faites la demande par écrit à Transports Canada. Vous devez absolument envoyer la demande en même temps que le formulaire médical rempli par le médecin. Vous trouverez l'adresse de l'école dans la section " Nous joindre". Exact Air ne peut vous faire parvenir de lettre d'acceptation avant que vous n'ayez reçu la confirmation médicale. Le certificat médical est nécessaire pour obtenir le permis d'élève-pilote (donc nécessaire pour voler en solo).

Attention ! Le certificat médical aéronautique et le certificat médical demandé pour les immigrants de certains pays afin d'obtenir le permis d'études ne sont pas la même chose. À la différence du certificat médical aéronautique, la visite pour obtenir le certificat médical de l'immigration ne peut être planifiée. S'il ce certificat est requis, le Gouvernement du Canada vous en informera et vous enverra la liste des médecins que vous pourrez consulter.

Si la durée de vos études est de moins de six mois, vous pouvez venir au Canada sans permis d'études ni aucune autre formalité outre votre passeport valide et la lettre d'acceptation d'Exact Air. Toutefois, pour les pays de cette liste, vous devrez quand même obtenir un visa de visiteur.

Dans le cas d'études de plus de six mois, vous devrez obtenir l'acceptation du gouvernement du Québec (le Certificat d'acceptation du Québec ou CAQ) et du gouvernement du Canada (permis d'études). Le délai de traitement du CAQ est généralement de quatre semaines mais peut être un peu plus long selon l'endroit d'où vous soumettez votre demande. Au niveau du permis d'études, si vous être citoyen français et que vous soumettez votre dossier à l'Ambassade du Canada à Paris, vous pouvez soumettre la demande de permis d'études en même temps que la demande du CAQ. Cependant, le permis d'études ne sera pas émis tant que le CAQ ne vous aura pas été accordé.

Si vous soumettez votre demande de permis d'étude à une autre ambassade canadienne, vous devrez généralement attendre d'avoir obtenu le CAQ. Pour être certain, en cas de doutes, contactez l'ambassade ou le bureau des visas qui s'occupe du traitement de votre dossier.

DANS TOUS LES CAS, N'OUBLIEZ PAS DE SIGNER VOS DEMANDES !
Si vous n'utilisez pas le formulaire à compléter à l'écran puis à imprimer, écrivez en majuscules au stylo noir.


 
     
 
Étudiant étranger
  Web design /// Activis.ca
  École | Nolisement | Travail aérien | Tourisme & services | Actualités | Liens utiles
Copyright (c) 2017 ExactAir | Tous droits réservés
 
École | ExactAir Nolisement | ExactAir Tourisme et services | ExactAir Liens utiles | ExactAir Actualités | ExactAir Travail aérien | ExactAir